Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MENHIR - BRUNOY ECOLOGIE
Newsletter
41 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 51 796
Derniers commentaires
22 février 2010

TOUCHEZ PAS A NOS ARBRES

URGENT URGENT URGENT

tract_foret_27_fevrier_bd

Publicité
Commentaires
F
Plus localement:<br /> 25 frênes et érables viennent d'être coupés la semaine dernière sur un terrain communal classé, en aval du pont Perronet, rive gauche de l'Yerres, Brunoy. <br /> La prochaine étape sera des mouvements de terre, l'apport massif de béton pour faire escalier et margelle de bassin.<br /> Puis l'entretien surfait de pelouse ray-grass.
Répondre
E
personne n'était présent parce que pour assister à une réunion, il faut être invité... <br /> Vous évoquez l'élargissement des emprises. La communauté d'agglomération du Val D'Yerres et la ville de Brunoy ont saisi le ministère de l'écologie. Un tel élargissement parait contrevenir au code forestier Art L411-1 et L412-2. Nous investiguons. Pas de précédent en jurisprudence. <br /> Que pensons nous de l'enfouissement des lignes ? A priori du bien. Nous souhaitons une étude approfondie avant de prendre une position définitive sur une solution. En effet, rien ne prouve que le tracé de la ligne enfouie serait celui de la ligne aérienne. Il y aurait probablement des études d'impact et une enquête publique. Le débat démocratique doit avoir lieu. <br /> Par principe et par tradition RTE sera contre. <br /> Enfin l'affaire est certainement mal éclairée, mal argumentée, mal débattue. C'est peut être parce qu'il n'existe pas à ce jour pour la forêt de Sénart, une "institution" sur laquelle se cristallise les attentes et les débats. Mais votre présence serait appréciée le samedi 27. . <br /> Amicalement
Répondre
G
le 18 février 2010, s'est tenu le comité permanent de la forêt de sénart en présence d'élus, de représentants du conseil général et de l'ONF. L'un des points à l'ordre du jour était l'élargissement des voies pour le slignes à haute tension. Pourquoi aucun d'entre vous n'était présent ? La solution de l'enfouissement des lignes éléctriques n'a même pas été abordée, il semblerait que des associations n'y soient pas favorables. Pourquoi ? Les représentants de REF n'e=y sont sans doute pas favorbales pour des raiusons de coût. Ce point est sans doute celui qu'il faut aborder, vous n'en parlez pas ici.<br /> Bref, cette affaire me semble mal éclairée, mal argumentée, mal débattue.<br /> Ca n'aide pas la mobilisation. Moi le premier.
Répondre
Publicité