Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MENHIR - BRUNOY ECOLOGIE
Newsletter
41 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 51 758
Derniers commentaires
16 mars 2011

Soirée littéraire du 1er avril 2011

LE SOURIRE DE SCHILLER
Lucienne GIRARDIER SEREX
Ed. In Octavo

sourireschiller

Présentation de l'éditeur : " J'entends que l'observateur de mon portrait puisse être libre d'imaginer le personnage qu'il veut. Non pas Friedrich Schiller, mais un Schiller idéalisé. Une demande effroyablement prétentieuse, je le crains, mais essentielle à mes yeux. Je veux que vous me représentiez comme vous vous souvenez de moi, petite fille, mais je veux aussi que ma femme reconnaisse son mari, mon fils, son père, mes étudiants, leur professeur. Je veux que mes lecteurs imaginent Karl Moor ou le marquis de Posa et la postérité, un poète nommé Schiller. " Dix novembre 2009: on fête le 250e anniversaire de la naissance de Schiller. Entre 1793 et 1794, au plus fort de la tourmente révolutionnaire, Ludovike Simanoviz réalise l'un des portraits les plus connus de l'écrivain. C'est l'histoire de ce tableau et de la tentative -réussie- du peintre de capter l'âme du poète que retrace aujourd'hui Le sourire de Schiller, savoureuse rencontre au sommet entre l'art de peindre et l'art d'écrire, entre les lettres et la toile.

Informations pratiques :
Les livres sont disponibles à la librairie "LE PAIN DE 4 LIVRES" à YERRES - A la maison de la presse à BRUNOY - A la librairie "Plume & Gribouille" Centre commercial Talma à BRUNOY
Rendez-vous au Café-restaurant "LE PORTALIS" - 21 bis, rue Dupont Chaumont BRUNOY à 18h30.
Entrée gratuite pour le débat et la dédicace.

Pour ceux qui désirent dîner : tarif réduit (adhérent) 12,50 euros/tarif plein 13,50 euros - inscription impérative avant le 28 mars 2011 à : lemenhirbrunoy@yahoo.fr

Publicité
Commentaires
Publicité